Assurez-vous maintenant d’avoir une place :

10 novembre 2018

Samedi 10 novembre 2018, de 14 h à 17 h, dans les anciens ateliers principaux des CFF à Olten, Gösgerstrasse 40 – 60, aura lieu l’événement central du centenaire de la Grève générale. Cet événement est organisé par l’Union syndicale suisse, le Parti socialiste suisse et la Société Robert Grimm.

Le 10 novembre 1918, un dimanche, les cheminots ont rejoint la grève. Dans la nuit, le Comité d’Olten décidait d’appeler à une grève illimitée. Nous vous invitons cordialement à commémorer ce centenaire !

Cent ans plus tard, seule une partie des anciens ateliers principaux des CFF sis à la gare d’Olten subsiste encore, mais elle est toujours énorme. L’été prochain, diverses représentations théâtrales en rapport avec la Grève générale y auront lieu et nous nous y rencontrerons aussi.

Le programme

On commence dès 14 h.
De 15 à 16 h, programme dans les trois langues, avec ensemble de cuivres, percussion et chœur. Textes originaux de la Grève générale et rapports de collègues sur des grèves récentes.
Restauration à des prix abordables.

Nous nous réjouissons de vous accueillir. Il n’est plus possible de s’inscrire à court terme.

 

Renseignements sur l’organisation

  • Il n’y a presque pas de parkings. C’est pourquoi nous vous recommandons de utiliser le transport public. Horaires … (CFF)
  • Les cartes d’admission / billets envoyés doivent être imprimés ou enregistrés sur le téléphone. Les derniers billets seront envoyés le jeudi après-midi. Après cette date, l’inscription n’est plus possible.
  • Habillez-vous chaudement, les halles n’étant pas chauffées !